Le Chi Nei Tsang
Le massage Chi Nei Tsang se concentre principalement sur l'abdomen, où les organes internes sont stimulés et massés en utilisant des mouvements précis, doux et profonds. Le praticien utilise ses mains, ses doigts et parfois même ses coudes pour travailler sur les différents points d'énergie, les méridiens et les zones réflexes de l'abdomen.
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage abdominal d'origine chinoise visant à libérer les blocages énergétiques et à favoriser l'équilibre et la santé globale.
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage traditionnelle chinoise qui vise à améliorer la circulation de l'énergie dans le corps, en particulier dans la région de l'abdomen où se trouvent de nombreux organes vitaux. Cette pratique repose sur l'idée que les émotions négatives, le stress et les toxines peuvent s'accumuler dans cette zone et perturber l'équilibre énergétique du corps, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Le Chi Nei Tsang utilise des mouvements doux et précis pour masser les organes internes et les tissus mous de l'abdomen, ce qui aide à libérer les blocages énergétiques, à favoriser la circulation sanguine et lymphatique, à renforcer le système immunitaire et à soulager le stress et les tensions émotionnelles. Cette technique est considérée comme faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise et est souvent utilisée en combinaison avec d'autres pratiques telles que l'acupuncture et la méditation.
Un court entretien précède le massage afin d'évaluer vos besoins spécifiques et éventuelles contre-indications. Le massage se pratique sur une peau nue, avec une huile végétale. Les parties du corps massées sont les pieds, l'abdomen, une partie du thorax, les épaules et le dos. Durant toute la séance, vous serez couvert et votre intimité sera préservée. Le massage en lui-même dure environ 60 minutes. Les gestes techniques incluent des rotations, des mouvements profonds pour masser les organes internes, des étirements, des frictions et des rotations. Ils visent à progressivement relâcher les tensions et les blocages, à ramener une bonne circulation de l'énergie au centre. Tout au long du massage, je vous demande de respirer profondément et de porter votre attention au souffle. Je stimule certains points d'acupression pour accompagner la détente ou tonifier certains organes. À la fin du massage, vous prenez un temps de repos.
Le Chi Nei Tsang agit sur la libération des émotions. Il est donc possible que vous manifestiez une certaine sensibilité selon les organes travaillés. Il est important d'accueillir cette émotion en toute bienveillance. Suite au massage, il est important de bien boire et de prendre un peu de repos. Le Chi Nei Tsang étant un massage des viscères, il est fortement recommandé de ne pas s'être alimenté au moins deux heures avant votre rendez-vous et de venir en tenue légère.
Le Chi Nei Tsang ne peut pas être pratiqué dans les cas suivants : grossesse, condition médicale grave telle que trouble cardiaque, insuffisance rénale, cancer, maladies infectieuses notamment de la peau, thrombose, maladie de Crohn et recto-colite hémorragique. Dans le cas d'un port de stérilet, merci de m'avertir. Dans le cas d'endométriose, le massage pourra se faire en dehors des mesntruations et il faudra aussi m'informer de votre condition afin d'adapter le massage. En post-chirurgie, le délais pour pratiquer le massage est de trois mois.